Présidentielles de 2020 en Côte d’Ivoire : Ouattara entretient le flou

Alassane Dramane Ouattara sera-t-il candidat à la prochaine présidentielle ivoirienne qui aura lieu en 2020? c’est la question que se posent de nombreux ivoiriens. Il faut dire que le chef d’État continue d’entretenir le mystère sur une éventuelle candidature en 2020. Ce qui est sûr, c’est que le passage à la 3e République autorise Alassane Ouattara à se présenter de nouveau à la présidentielle, reste à savoir si le principal intéressé va franchir le pas.

En marge d’un panel organisé ce samedi à l’hôtel ivoire à Abidjan, le président ivoirien s’est exprimé sur une éventuelle candidature en 2020. L’ancien cadre du FMI a indiqué que sa décision était presque prise et qu’il fera part de ses intentions en 2020.

Publicité

La jeunesse au pouvoir

Ouattara a mis avant l’importance d’une alternative générationnelle à la tête de la Côte d’Ivoire, en prenant notamment exemple sur des pays qui ont placé à leur tête de jeunes dirigeants.  » Même si la Constitution me le permet, on donne le pouvoir à une nouvelle génération. » Dira Alassane Ouattara dont les propos sont assez évocateurs. Cependant, il assure qu’il va continuer de pousser la réflexion et s’entretenir avec un certain nombre de personnalités avant de prendre une décision définitive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité