Les taux d’émigration au Nigeria de l’avis des observateurs seraient parmi les plus élevés d’Afrique de l’Ouest. Les Nigérians sont de grands voyageurs et leur destination de prédilection, le continent américain. Alors quand en ligne circulent des intoxications faisant état de millions d’emplois disponibles au Canada, cela pourrait entraîner une irrépressible ruée vers l’or.

‘’Quand c’est trop beau pour être vrai, il faut y regarder à deux fois’’

Selon la presse nigériane , le Haut-commissariat du Canada au Nigéria, publiait sur sa page officielle un démenti formelle quant à un article circulant en ligne et stipulant que, Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, aurait demandé au président du Nigéria, Muhammadu Buhari, d’autoriser un million de Nigérians d’entrer au Canada dans le cadre d’un nouveau programme d’emploi et de migration conçu pour les immigrants. Et l’article, un faux, produisait en substance une déclaration du premier ministre canadien stipulant ; « Nous ne pouvons ni saper ni négliger la contribution des immigrants au développement du Canada, en particulier nos frères et sœurs du Nigéria », tout en prenant soin de préciser que « tous le nigérians en situation illégale au Canada avaient été régularisés ». Ainsi qu’une

Pour le Haut-Commissariat du Canada au Nigéria, cette annonce ne serait qu’une formidable intoxication cachant des buts inavouables et répréhensibles ; « si vous voyez en ligne, un quelconque article sur une opportunité de migration au Canada qui vous semble trop belle pour être vraie ; clignez bien des yeux ! » avertissait l’institution via son compte twitter. Avant d’éclaircir ; « cette histoire n’est pas vraie ».

1 COMMENTAIRE

  1. Des nigerians…aux canada…?…eh bien les ibos…dans un pays…c’est axactement..prendre une seringues..infectée de vih…et s’injecter soi meme..

    il faudra venir se plaindre aux pays

    Si l’allemagne,le suisse,et l’autriche leur interdit..l’entrée chez eux….celà doit servir d’avvertissement

    Ils sont au sénégal..en guinée bisaou,conakry,gambie..partout..comme des juifs..

    Que font ils…?…tout ce qui est illicite..

    Le faux,usage,de faux,protitution…drogue….c’est ce qu’ils savent faire…

    L’argent..par tous les moyens…c’est leur dieu

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom