Un « car rapide« , véhicule de transport particulier de quelques grandes villes sénégalaises remplace jusqu’au 6 avril une partie d’une ligne de bus dans la capitale française. La ville de Paris et la RATP ont choisi de faire circuler les parisiens en « car rapide » en l’honneur du concert de Youssou Ndour. La star accompagnée de son orchestre le « Super Etoile » se produit le 6 avril à l’Olympia.
Une partie de la ligne 42 en « car rapide »
Une somme symbolique de 1 euro sera demandée aux passagers du « car rapide » parisien et ce jusqu’au 6 avril. Le véhicule est celui de l’entreprise « niokobok » spécialisée dans la livraison de commandes effectués par des ressortissants sénégalais pour leur familles à Dakar et dans les autres régions du Sénégal. Le véhicule remplace une partie du trajet de la ligne 42 à Paris. Ce projet est mis en place avec la contribution de la ville de Paris et de laRATP pour le concert de la star de la musique sénégalaise Youssou Ndour.
Publicité
Pour « marquer le coup »
Ce « car rapide » parcourt chaque jour le trajet Olympia – Tour Eiffel pour « marquer le coup » selon le chargé de culture de la ville de Paris. L’avenir du « car rapide » est moins certain au Sénégal où le renouvellement du parc automobile reste une des préoccupations des pouvoirs publics. Le « car rapide » qui reste un moyen de transport emblématique ne respecte pas les normes de sécurité.
Laisser un commentaire