En marge de l’Elan de solidarité planétaire suscité par le drame de la Cathédrale Notre Dame de paris, où des centaines de millions d’euros auraient déjà été récoltés pour la reconstruction de l’édifice ; une campagne parallèle,  se serait greffée à l’élan de solidarité pour réunir également des fonds pour la reconstruction d’églises baptistes incendiés en Louisiane.

Un geste d’amour contre un acte haineux

À la fin du mois de mars et au début du mois d’avril, trois églises baptistes, en l’espace de 10 jours étaient incendiés  par Holden Matthews, un jeune homme de 21 ans, fils d’un Chérif du Comté. Il s’agit des églises de St. Mary Baptist, de la Union Baptist Church et la Mount Pleasant Baptist Church. Des églises fréquentées par les noirs. Les actes de Holden Matthews ont été qualifiés de crime « haineux ». Le jeune hommes a d’ailleurs été reconnu coupable de ces délits

Pour reconstruire les églises, un journaliste, Yashar Ali, demandait à ses ‘’suiveurs’’ sur Twitter de souscrire également à une collecte de fonds mise sur pied sur une plateforme de financement participatif par une association Baptiste locale, pour aider la communauté noire de Louisiane à rebâtir ces lieux de culte. Le message de M Ali a été entendu et largement relayé, notamment par les personnalités politiques telles que l’ancienne candidate à la présidentielle Hilary Clinton. Cela a permis à l’association de voir le montant escompté, passer de 600 000 dollars à 1.8 million USD ce mercredi matin.

2 Commentaires

  1. Quelqu’un a pensé, a écrit ceci et j’ai approuvé:
    NOTRE DAME DE PARIS OU QUAND UN ÉDIFICE EN FRANCE VAUT PLUS QUE LA VIE DES MILLIERS D’AFRICAINS???

    L’ÉDIFICE DE NOTRE DAME DE PARIS EST PARTI EN FUMÉ, ZÉRO MORT, MAIS LE MONDE EST EN ÉBULLITION.

    LES CHEFS D’ÉTAT AFRICAINS ONT DÉJÀ TOUS ENVOYÉ DES LETTRES DE CONDOLÉANCES ET SONT EN ROUTE POUR PARIS POUR FAIRE LE DEUIL DE L’ÉDIFICE.

    SANS NUL DOUTE, C’EST UN ÉVÉNEMENT TRISTE, CAR C’EST UN PATRIMOINE HISTORIQUE DE CE PAYS QUI VA EN FUMÉE.

    CEPENDANT, AU COURANT DU MOIS DERNIER, LE CYCLONE IDAI A FAIT 1000 MORTS AU MOZAMBIQUE, DE CENTAINES DE MORTS AU ZIMBABWE 🇿🇼 ET DES MILLIONS DE SINISTRÉS, PERSONNE NE S’EST ÉMUE.

    LE MONDE EST RESTÉ SILENCIEUX, AUCUN PRÉSIDENT AFRICAINS NE S’EST RENDU SUR LES LIEUX DU SINISTRE…!!!

    EN CONCLUSION, UN ÉDIFICE À PARIS VAUT PLUS QUE LA VIE DES MILLIERS D’AFRICAINS, VOILÀ LA TRISTE RÉALITÉ DU MONDE DANS LEQUEL NOUS VIVONS.

    PARTAGEZ POUR QUE CELA SOIT ENTENDU…!!!
    Africains soyons solidaires.

    • Bof….!!!

      Crois tu…si nous les africains…dieu nous avait fait comme les autres..avec des facultés requises avantageuses…comme les autres..ont aurait connu l’esclavage,la colonisation,les dominations..

      Nous sommes…hélas une ___ de l’humanité

      C’est dur à entendre…et pourtant..c’est la vérité

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom