USA : le rappeur Nipsey Hussle tué dans une fusillade

Ermias Asghedom, alias Nipsey Hussle, artiste américain de 34 ans faisant dans l’underground et le Rap était abattu ce dimanche aux alentours de 15h20, dans une fusillade à Los Angeles. Le chanteur avait été cette année en compétition avec la rappeuse Cardi B pour le Grammy Award du Meilleur album Rap. Une récompense raflée par la rappeuse.

Un Modèle en puissance

Nipsey aurait selon la presse américaine, grandi dans le sud de Los Angeles et selon ses dires il aurait eu à cette époque des liens présumés avec le gang des Rollin Neighbour Crips dans les années 60. Mais l’homme s’est assagi et avait trouvé sa voie dans la musique. «Nous avons eu affaire à la mort, au meurtre. C’était comme vivre dans une zone de guerre, où des gens meurent dans ces quartiers et où tout le monde est un peu immunisé » témoignait-il à un média au cours d’une interview l’an dernier.

Publicité

Depuis, Nipsey Hussle, serait devenu un organisateur communautaire, ouvrant des espaces communautaires tels, le Vector 90 à Crenshaw, un quartier au sud de la ville de Los Angeles, dédié à l’éducation et à l’Art.

Pour le commissaire de la ville Steve Soboroff, la mort de l’artiste fut une perte incommensurable dans la politique de la ville pour trouver une solution idoine aux phénomènes des gangs. ; « je sus vraiment triste(…) on devait se rencontrer demain( Lundi) 16 heures pour discuter des moyens qu’il pourrait utiliser ou mettre à notre disposition pour mettre fin à la violence des gangs et nous aider à aider les plus jeunes » publiait M. Soboroff. De nombreuses stars de la musique américaine, tels Rihanna, Pharell Williams, Ice Cube ou encore J Cole, publiaient sur la toile des hommages au rappeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité