Lauren Miranda, une ancienne professeure de mathématiques de la Bellport Middle School âgée de 25 ans, a été licenciée ce mercredi, après qu’une élève aurait publié une photo d’elle datant de 2016, posant nue dans sa chambre et envoyée à un ancien petit ami qui enseignait avec elle au South County School District à Long Island, dans l’État de New York.
Une photo qui pourrait coûter 3 millions de dollars
La photo aurait donc fait le tour des étudiants de l’école, sans que ni Mme Miranda ni le petit ami en question ne sachent comment la photo aurait été divulguée. La professeure déclarait envisager de déposer une plainte pour discrimination lié au genre et violation de ses droits de femme.
Sur la photo ‘’compromettante’’, l’on pouvait voir la professeure en face de son miroir le torse dégagé, un tube à rouge à lèvre dans une main et un téléphone portable dans l’autre. Pour l’avocat de la plaignante, John Ray, la situation n’aurait pas été semblable si Miranda avait été un homme ; « Les administrateurs et le conseil scolaire du comté de Suffolk n’ont pas encore découvert que les femmes sont égales aux hommes(…) Les seins d’une femme ne sont pas intrinsèquement impudiques ».
Selon John Ray, le surintendant du district scolaire aurait signifié à sa cliente qu’elle était renvoyée car elle ne pouvait plus servir de modèle pour les élèves. Mais réplique dame Miranda ; « Quel genre de modèle suis-je maintenant pour m’en retourner me cacher? (…) Quel message envois-je aux jeunes filles de l’établissement ? Je montre mon visage et je dis que quelque chose m’est arrivé que je ne voulais pas. » Lauren Miranda menace de réclamer 3 millions de USD de dommages et intérêts de si elle n’était pas rétablie dans ses fonctions.
Laisser un commentaire