La salle du Centre des Expositions à Diamniadio a été témoin de la prestation de serment de Macky Sall. Le début du quinquennat du président sénégalais réélu a ainsi été marqué par une manifestation réunissant plus d’une vingtaine de chefs d’Etats africains et de chefs de gouvernements. Ils étaient parmi plusieurs délégations étrangères et invités soit au total 4000 personnes présentes.

Macky Sall félicité par ses hôtes et la population

Macky Sall a prêté serment devant les membres du Conseil Constitutionnel hier dans la ville de Diamniadio. Cette cérémonie d’investiture du président de la République s’est fait dans une salle réunissant 4000 personnes dont des présidents, premiers ministres et autres personnalités publiques africaines et étrangères.

Le président de la République remerciera ses hôtes tout en parlant des points phares de son quinquennat. Il compte réserver une place de choix aux jeunes, à l’environnement, à la santé et à l’éducation. Il s’inscrira ainsi dans la logique de son Plan Sénégal Emergent déroulé lors de son septennat. Son retour au palais de la République à Dakar a été aussi marqué par la haie d’honneur réservées par les populations au nouveau président sur l’avenue république.

Wade et tous les membres de l’opposition absents

Le président a également évoqué sa volonté de mettre en place un dialogue national. L’appel n’a pas eu l’écho escompté puisque aucun des membres de l’opposition n’a répondu présent hier à Diamniadio. L’ancien ministre de l’intérieur précisera que chacun des quatre candidats aux dernières présidentielles avait reçu son carton d’invitation. Il faut rappeler que Abdoulaye Wade qui séjourne actuellement à Dakar était aussi parmi les absents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom