737 Max : Boeing fait une annonce très attendue

Cette fois-ci, Boeing a su convaincre les experts. En effet, l’avionneur américain a réussi à améliorer son système anti-décrochage MCAS, responsable des crash de Lion Air et d’Ethiopian Airlines. Pour rappel, ces deux catastrophes survenues en l’espace de quelques mois seulement, ont provoqué la mort de 346 personnes.

Ainsi, la société américaine a tout revu. Les vols tests se sont avérés être concluants alors que les changements nécessaires à la formation des pilotes de ligne ont été mis à jour. Interrogé au sujet du travail réalisé, le PDG de la firme, Dennis Muilenburg, a confirmé que désormais, Boeing se tournait vers la certification finale, celle qui lui permettrait d’implémenter cette mise à jour du MCAS à tous ses 373 MAX et surtout, de revoir sa flotte prendre les airs.

Publicité

Mise à jour et simulateur de vol

Selon un porte-parole, il faudra ainsi deux heures afin de mettre à jour les MCAS dans chacun des appareils. Enfin, les pilotes devront également être formés à cette nouvelle technologie, des simulateurs ayant été mis en état de marche. Un point relativement important pour Boeing puisque certaines nations, comme le Canada par exemple exigent que les pilotes soient formés via simulateur et non sur iPad comme le préconise la FAA aux États-Unis. Une étape importante vers la levée finale d’interdiction de vol, même s’il reste encore du chemin à parcourir.

La levée d’interdiction de vol, encore loin

En retard dans son cheminement, Boeing reste toutefois confiant. Aujourd’hui, tous les efforts sont mis en place afin de garantir la sécurité aux pilotes, mais aussi aux voyageurs. Reste désormais que l’image du groupe en a pris un coup, les nombreuses révélations entourant les agissements de la firme au sujet du MCAS ayant abîmé son crédit auprès des professionnels, mais aussi et surtout, auprès des voyageurs. Il faudra donc du temps pour que la situation ne revienne véritablement à la normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité