Air France : un vol en détresse atterrit d’urgence

Sale temps pour les compagnies aériennes. Le site Flightradar24 qui a pour mission d’afficher des informations en temps réel sur les vols d’avions commerciaux ou privés a signalé qu’un avion de l’avionneur Airbus a dû atterrir d’urgence en Iran. L’appareil qui appartient en effet à la compagnie aérienne Joon(Air France) émettait un signal de détresse. L’avion avait pris départ de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et était en partance pour Mumbai, une ville de l’Inde.

Aucune perte en vies humaines

Selon les informations du site Flightradar24, les raisons de cet atterrissage forcé ne sont pas encore connues. Mais on ne dénombre aucun dégât matériel ni humain dans cette situation. Selon les éclairages donnés par le chef du Département pour la gestion des crises de la province d’Ispahan, Mansour Shishe-Foroush, à l’agence de presse iranienne “IRNA”, les 267 passagers à bord de l’avion sont sains et saufs.

Publicité

Cette situation se pose alors que le concurrent d’Airbus, Boeing, est au cœur d’une crise liée au 737 MAX. Ce modèle de l’avionneur américain avait été à l’origine de plusieurs crashs dans le monde. Cette situation a engendré l’immobilisation de ce modèle de Boeing. Déjà, des centaines de millions de dollars de pertes sont annoncées.

Une réponse

  1. Avatar de NtM
    NtM

    Donc c’,est la faute des compagnies aériennes et constructeurs di un passager fait un malaise ! Put a click de m….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité