Visé par de nombreuses attaques contre sa supposée homophobie, sa misogynie et son racisme, l’acteur français Alain Delon a décidé de réagir. Souhaitant se défendre, ce dernier a ainsi mis les points sur les i, assurant que malgré tous ces reproches, il était impossible de remettre sa carrière en question.

Loading...

Il y a six jours, une pétition était effectivement mise en ligne. Toutefois, c’est bien depuis 48 heures que tout le monde en parle. En effet, cette pétition souligne les dérapages racistes, misogynes et homophobes du monstre sacré du cinéma, Alain Delon. Ce document lui, invite le festival de Cannes à ne pas remettre la Palme d’honneur à l’acteur. L’objectif annoncé était alors de recueillir 19,000 signatures. Aujourd’hui, plus de 18.000 signataires se sont déjà manifestés…

“Impossible de contester ma carrière”

Piqué au vif, Delon n’a pas tardé à réagir. Assurant ne pas comprendre pourquoi un tel document était mis en ligne, l’acteur s’interroge ensuite sur les intentions réelles de l’auteur. Qui est-elle ? Et pourquoi maintenant ? se demande-t-il ainsi. L’acteur continuera ses explications, assurant que cette dernière faisait probablement référence à un entretien accordé en 2013 par l’acteur, à la journaliste Anne-Sophie Lapix. À l’époque, ce dernier avait donné son avis sur le mariage homosexuel. Visiblement pour, Delon avait toutefois nuancé, assurant qu’il était contre l’adoption. “Un enfant a besoin, selon moi, d’une maman et d’un papa“.

Le festival de Cannes, derrière Delon

Loin d’être dupe, Delon conclura, estimant que les gens avaient bien e droit de ne pas l’aimer. Toutefois, il leur est impossible de contester sa carrière. Même son de cloche chez les représentants du festival de Cannes ou Thierry Frémaux, délégué général de l’événement, a assuré que Delon avait le droit de penser ce qu’il avait envie de penser. Ainsi, malgré la fronde, le monstre sacré du cinéma français montera bel et bien les marches de la Croisette afin d’y recevoir son prix d’honneur, célébrant sa longue carrière.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom