Alain Delon : Johnny Hallyday, suicide assisté, il fait des confidences

L’acteur français Alain Delon donne son avis sur le suicide assisté dont le bien-fondé crée des débats houleux en France. Le comédien de 83 ans approuve totalement le droit de mourir dans la dignité. « Je suis totalement pour » affirme-t-il dans les colonnes de l’Illustré, un journal genèvois. Alain Delon est donc favorable à cette pratique légale en Suisse où il vit depuis 1978.

Il approuve l’aide au suicide

L’acteur informe par ailleurs, qu’il a tout mis en œuvre afin que sa mort ne soit pas le début d’une guerre juridique et médiatique sur son héritage. Par-là, il fait référence à son ami Johnny Hallyday dont le décès a entraîné une suite de batailles juridiques. «Cela fait plus d’un an que la famille Hallyday se déchire dans la presse» fait remarquer l’idole du 7è art français. Pour éviter un scénario à la Johnny Halliday après sa mort, il dit avoir confié à sa fille la charge d’exécuter ses derniers désirs. Rappelons que le mastodonte du cinéma français a été distingué récemment au festival de Cannes.

Publicité

Il a obtenu la Palme d’or d’honneur. Mais cette distinction n’a pas ravi plusieurs ONG féministes et surtout l’association américaine Women and Hollywood. Elles accusent l’acteur de racisme et de misogynie. Il est également homophobe selon ces organisations.

Une réponse

  1. Avatar de zob
    zob

    Alain Delon est un homme bon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité