Algérie : inquiétudes après la découverte d’une importante cache d’armes

En Algérie, une importante cache d’armes a été découverte du côté d’In Amenas, tout près de la frontière avec la Libye. Si ce n’est pas la première fois qu’une telle trouvaille est mise à jour, la particularité de celle-ci réside dans le matériel lourd découvert par les autorités. En effet, fusils-mitrailleurs, lance-roquettes plusieurs obus ont été découverts.

La plupart du temps, les forces de l’ordre découvrent des caches d’armes dans lesquels plusieurs fusils et autres munitions sont stockés. Les secteurs frontaliers avec la Libye, le Niger et le Mali sont particulièrement concernés. Il faut dire que, depuis la fin du régime de Mouammar Kadhafi, le trafic et la circulation d’armes de guerre s’est largement intensifiée du côté du sud algérien ainsi que dans la zone proche du Sahara.

Publicité

L’Algérie, utilisée par les milices et terroristes

Ainsi, au début du mois d’avril, ce qui s’apparente à la plus grosse découverte d’armes a été effectuée en Algérie, où deux caches contenant 24 roquettes antichars, deux mitrailleuses, pas moins de 3 caisses remplies de munitions mais aussi des produits servant à la confection d’engins explosifs ont été mis à jour. Si le pays est épargné par les conflits voisins, il apparaît donc clair que ce dernier est utilisé à des fins purement stratégiques par certains soutiens de groupes et milices.

L’armée tente de faire face

Face à ce phénomène, le gouvernement algérien et l’armée ont décidé de déployer de plus en plus de soldats et autres outils matériels afin de lutter plus efficacement contre l’intrusion d’armes sur le territoire. Récemment, celle-ci a d’ailleurs décidé d’utiliser des drones afin de traquer et surveiller certaines zones stratégiques. Mardi et mercredi, des cibles terroristes ont ainsi été détruites grâce à ces moyens mis en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité