Anniversaire de Yahya Jammeh : exil doré pour l’ancien président gambien

Yahya Jammeh, qui a dirigé d’une main de fer la Gambie pendant de nombreuses années, a quitté le pouvoir en 2017 suite à la victoire d’Adama Barrow lors de l’élection présidentielle. Le dictateur gambien avait reconnu dans un premier temps, la victoire de son opposant avant de faire volte-face pour contester les résultats du scrutin. Il aura fallu l’intervention de certaines organisations internationales telles que la CEDEAO, l’UA, l’ONU pour contraindre Jammeh à quitter le pouvoir.

Sur le continent, Yahya Jammeh ne jouissait pas d’une bonne image. Dans sa manière très autocratique et exubérante de gouverner, l’ex-chef de junte n’avait pas bonne presse. Quand il s’est résolu à quitter le pouvoir, Jammeh a pris le chemin de l’exil, direction la Guinée Equatoriale où il bénéficie jusqu’à aujourd’hui de la protection totale des autorités équatoguinéennes.

Publicité

Les 54 bougies fêtées comme il se doit

l’ancien président gambien vit désormais paisiblement dans une ferme située dans une région qui est le fief de la famille Nguema. Il y a quelques jours, on a eu des nouvelles de l’ex-chef d’État et il se porte très bien. Dans une vidéo postée sur internet, Yayah Jammeh en compagnie de son entourage fête son anniversaire. Il faut dire que la famille de l’ex-dictateur gambien a mis les petits plats dans les grands pour offrir une belle cérémonie d’anniversaire à ce dernier. Le cérémonial, le buffet, le décor, tout a été soigneusement organisé pour les 54 ans de Jammeh, ce dernier visiblement très ravi, s’est laissé prendre par l’ambiance de la fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité