Appel à tuer des sénégalaises : l’auteur condamné à 6 mois avec sursis

Pḧoto d'illustration : unsplash

Poursuivi pour menaces de mort et d’assassinat sur les femmes sénégalaises, le jeune Ousmane Mbengue a comparu ce mercredi 29 mai devant la barre du tribunal de Dakar. Après le réquisitoire du parquet qui invitait le président du tribunal à le condamner à une peine de 2 ans, Ousmane Mbengue a été finalement condamné à 6 mois de prison avec sursis.

« On doit diminuer l’effectif des sénégalaises »

Ousmane Mbengue a été arrêté par la brigade de recherche de la gendarmerie de Colobane ce 21 mai pour avoir appelé à tuer des femmes sénégalaises sur Facebook. « Je pense personnellement qu’on doit diminuer l’effectif des femmes senegalaises… » ces passages étaient une réponse sur une publication d’une dénommée Aissatou Séne, une camarade de classe du prévenu. Cette dernière se désolait suite au meurtre de Bineta Camara le 19 mai. Une fille de 23 ans victime de tentative de viol suivi de meurtre par strangulation par un proche de sa famille.

Publicité

Condamné à 6 mois avec sursis

Ousmane Mbengue sera déféré au parquet le 23 Mai.Pendant son premier face à face avec la juge ce lundi, Ousmane avait qualifié son acte de comédie et a demandé pardon à toutes les femmes du monde. Après des heures d’audience ce mercredi, il a été reconnu coupable des faits de menaces de mort et d’assassinat et écope 6 mois avec sursis. Il est désormais libre de rentrer chez lui après plus d’une semaine de détention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité