Barack et Michelle Obama : les détails de la collaboration avec Netflix dévoilés

Entre le couple Obama et la plateforme américaine Netflix, c’est une collaboration qui se passe à merveille. En effet, Higher Ground, société de production de Michelle Obama, est actuellement en train de travailler d’arrache-pied afin de proposer différents projets à la plateforme de streaming américaine.

En mai 2018, un accord entre les partis a effectivement été signé. Dans les faits, la famille Obama allait devoir proposer une série de films, séries et documentaires au groupe Netflix. Des projets qui en plus de nous divertir, devraient nous apprendre énormément de choses. C‘est en tout cas ce qu’espère le couple qui vient d’ailleurs de dévoiler sept des créations sur lesquelles, le couple et leurs équipes collaborent actuellement.

Publicité

Netflix & Obama, un accord important

Le premier documentaire, s’appelle American Factory. Réalisé par Steven Bognar et Julia Reichert, ce dernier a été présenté au dernier festival du film indépendant de Sundance. Ce documentaire jette un regard critique sur une usine située dans l’Ohio, appartenant à un groupe chinois. La seconde création se nomme Bloom. Cette série reviendra sur le New York post-seconde Guerre Mondiale. Le sujet du racisme et de la discrimination y sera largement abordé.

Les discriminations et l’acceptation, au cœur du projet

Le couple Obama a également décidé de produire l’adaptation du roman de David W. BlightProphet of Freedom. Ce livre et ce film retracent ainsi la vie d’un certain Frederick Douglass, ancien esclave noir, devenu l’une des véritables figures de l’abolitionnisme et un véritable exemple de lutte contre le racisme et l’exploitation. Toujours dans le ton de la lutte contre les discriminations, la série Overlooked sera également produite par les Obama. Il s’agit en fait d’une série télévisée de la rubrique du même nom, du New York Times. À l’époque, celle-ci n’annonçait pas le décès de femmes ou de personnes noires. L’occasion de revenir sur une période sombre du journalisme.

Le cinquième projet des Obama est en totale continuité avec les projets entrepris depuis des années par Michelle Obama. À l’époque où celle-ci était First Lady, Michelle Obama s’est effectivement engagée en faveur d’une meilleure façon de se nourrir, notamment chez les enfants. Intitulée Listen to Your Vegetables and Eat Your Parents, cette série d’épisodes de trente minutes reviendra avec humour sur ce que les plus jeunes doivent manger. Une série ludique que toute la famille pourra regarder. 

7 projets forcément très attendus

Le sixième projet semble quant à lui, être une véritable croisade menée contre la politique actuelle aux États-Unis. Intitulé Fifth Risk : Undoing Democracy, ce film revient sur l’arrivée au pouvoir du président Trump. Pas préparé, n’écoutant rien de ses équipes, le président américain et son administration emportent avec eux, une nouvelle façon de gouverner. L’objectif ? Présenter « le travail de l’ombre effectué par des héros du quotidien ». Enfin, le dernier projet, un documentaire intitulé Crip Camp, reviendra sur la période Woodstock d’un groupe d’adolescents handicapés au sein d’un camp d’été.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité