Bénin : Des morts et des blessés au cours d’une cérémonie d’intronisation de « Wassangari Sounon » à Kérou

Une cérémonie d’installation du « Wassangari Sounon » (chef traditionnel des Wassangari) du village de Manou (commune de Kérou), a tourné au drame le vendredi 03 mai. Alors que le rituel traditionnel se déroulait dans l’après-midi, un groupe de jeunes, armés du fusil, de gourdins et de machettes a fait irruption sur les lieux, informe le correspondant de Frissons radio dans la région .

Le maire et deux policiers , blessés

Ils ont ensuite ouvert le feu, atteignant mortellement un homme d’une quarantaine d’années environ. Dans la foulée, les éléments de la police ont été alertés. A peine leur véhicule pick-up en vue, le groupe de jeunes a commencé par tirer sur eux. La riposte ne s’est pas fait attendre. Une autre personne tombe sous les balles dans les échanges de tirs. Le maire et deux policiers à bord du véhicule, ont été blessés et évacués au centre hospitalier départemental du Borgou à Parakou.

Publicité

Un bras amputé

Selon une source proche du service des urgences qui s’est confiée à Frissons radio, l’un des policiers a vu son bras gauche amputé. Le second attend l’intervention du neurochirurgien selon la même source qui assure que les deux policiers et le maire sont hors de danger. Pour l’instant le calme est revenu à Kérou mais on s’interroge toujours sur les intentions de ce groupe de jeunes venu semer la zizanie dans la commune.

2 réponses

  1. Avatar de Prince Toffa 1er
    Prince Toffa 1er

    Nous avons une police trop indulgente. Je pense que notre police n’a pas assez de  »dents dures ». Parce-que des événements ou des jeunes bravent des forces de l’ordre se multiplient à foison dans le pays. Si on a pas peur des policiers alors personne n’est en sécurité et nous devenons tous vulnérables dans le pays.

  2. Avatar de Kampo
    Kampo

    Huuum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité