Bénin: Le jeune blessé à la main par une grenade lacrymogène devant la justice

Les personnes arrêtées lors des manifestations du 1er et 2 mai dernier à Cotonou, seront présentées au procureur du tribunal de première instance de la ville ce matin. Elles comparaissent pour attroupement non armé. Le jeune homme blessé à la main par une grenade lacrymogène fait également partie du lot selon Frissons radio. Il y a quelques jours on avait annoncé sa libération. L’objectif était de lui permettre de se faire soigner.

Il a rejoint la prison hier nuit

Son séjour à l’hopital a pris fin hier nuit puisqu’il a rejoint de nouveau la prison civile de Cotonou. On ignore s’il sera de nouveau relâché pour aller suivre les soins après son procès. Rappelons que les manifestations du 1er et du 2 mai dernier contre le pouvoir en place ont fait au moins quatre morts selon Amnesty International. L’usage d’armes létales sur les manifestants serait la cause des décès enregistrés.

Publicité

Ces violences meurtrières ont éclaté juste après les élections législatives du 28 avril dernier. Un scrutin qui n’a pas connu la participation de l’opposition. Les partis hostiles au régime en place ont été disqualifiés par la Commission électorale nationale autonome (Céna).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité