Patrice Talon a effectivement reçu l’ensemble du corps diplomatique accrédité au Bénin ce matin au palais de la Marina à Cotonou. C’était une séance de questions-réponses entièrement consacrée aux élections législatives du 28 avril dernier, informe Frissons radio. Le chef de l’Etat a signifié à ses hôtes que le processus électoral était achevé.
Des questions de quelques diplomates
Il leur a également expliqué ses réformes et parlé de sa proposition de dialogue. En effet, dans son adresse à la nation en date du 20 mai dernier, Patrice Talon avait annoncé des consultations directes et franches avec toute la classe politiques après des élections législatives contestées et les violences meurtrières des 1er et 2 mai dernier. Au cours de la rencontre de ce matin, quelques diplomates dont l’ambassadrice de l’Afrique du Sud, le représentant de l’Union Européenne au Bénin et le nonce apostolique ont posé quelques questions au chef de l’Etat. La séance n’était pas ouverte à la presse.
Il faut dire que les législatives d’avril dernier ont fortement interpellé le corps diplomatique accrédité au Bénin à cause de leur caractère non inclusif. Des ambassades comme celle des Etats-Unis ont déploré cet état de chose dans un communiqué publié sur leur page officielle.
Laisser un commentaire