L’artiste peintre américain Kehinde Wiley vient d’inaugurer « Black Rock Sénégal ». La résidence est située dans le village traditionnel de Yoff dans la partie nord ouest de Dakar. “Black Rock Sénégal” est une résidence qui a pour vocation de réunir musiciens, cinéastes, peintres et tout autre artiste dans le but de tisser un lien avec l’Afrique en créant de nouvelles œuvres.

« Blackrock Senegal » pour un nouveau visage de l’Afrique

Né en 1977 à Los Angeles, l’artiste peintre Kehinde Wiley est connu à travers ses expositions où il met en avant la société moyenne. Ses portraits notamment ceux de Barack Obama et de Mickael Jackson l’ont rendu plus célèbre.

 « J’avais personnellement envie de créer un espace de travail en Afrique de l’Ouest. Black Rock est la réponse directe à mon désir d’avoir une relation incontestée avec l’Afrique, le comblement d’un grand vide que je partage avec de nombreux Afro-Américains », a-t-il récemment déclaré à l’entame de son projet.

Alicia Keys et Naomie Campbell à l’inauguration

Pour soutenir leur ami et collaborateur Kehinde, les stars Naomi Campbell et Alicia Keys accompagnée de son mari Swizz Beatz se sont déplacées pour assister à l’inauguration de « Black Rock ». Naomi Campbell a par la même occasion fêté ses 49 ans dans la capitale sénégalaise en plus de visiter des écoles et des coopératives comme celle chargée de recyclage dans le dépôt sauvage de Mbeubeuss. La délégation a été reçue par le président Macky Sall hier.

Voir les commentaires
Loading...

1 COMMENTAIRE

  1. The dream open the way it’s possible to realise our dream. J apprécié votre projet en tant que acteur culturel et entrepreneur social sénégalais. Qui ose avance. Alassane Alou Ndiaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom