Querelle de milliardaires. En effet, Elon Musk s’est récemment moqué de Jeff Bezos pour avoir « copié » ses projets de conquête spatiale. La semaine dernière, le patron d’Amazon dévoilait effectivement son intention d’envoyer un véhicule sur la Lune. Au cours d’une conférence tenue en grande pompe, ce dernier a d’ailleurs dévoilé ce à quoi ressemblera l’alunisseur Blue Moon.
Interrogé, Bezos n’a pas fait de mystères. Selon lui, son engin sera en mesure de transports véhicules, équipements et matériaux. Selon toutes vraisemblances, Blue Moon devrait d’ailleurs collaborer avec la NASA concernant le retour d’astronautes américains prévu en 2024. Une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir Elon Musk. Sur Twitter, le patron de Tesla et SpaceX n’a pas hésité à provoquer son concurrent. « Oh, arrête de nous faire marcher Jeff », a-t-il ainsi lancé.
Bezos, moqué par Elon Musk
Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk s’attaque à Bezos. Il y a quelques semaines, le patron d’Amazon confirmait son intention de lancer plusieurs satellites visant à permettre aux endroits les plus reculés du monde, d’avoir accès à internet. Un projet porté par Space X et Elon Musk depuis longtemps déjà. Amusé, ce dernier a d’ailleurs vite réagi, lançant un simple « Copieur ». Il faut dire que Musk est un habitué des coups d’éclat. Grand amateur d’espace, ce dernier n’hésite jamais à faire parler de lui.
Musk, une longueur d’avance
On se souvient notamment de la Tesla qu’il avait envoyé dans l’espace. Mais ce n’est pas tout. Ce dernier ambitionne de coloniser Mars. Fan d’annonces en grande pompe, celui-ci déborde d’ambition et, à ce jour, est considéré comme étant celui qui est le plus avancé en matière de « conquête » spatiale. Bezos lui, préfère se mettre en retrait. Xavier Pesco, directeur de la Fondation pour la recherche stratégique, confirme d’ailleurs ce constat, assurant que pour Bezos, le mot d’ordre est le suivant, « avancer graduellement, avec constance. Il faut bâtir pierre après pierre ».
Laisser un commentaire