Boko Haram : plus de 10.000 agriculteurs victimes vont bénéficier d’un programme du gouvernement nigérian

Face à la recrudescence des attaques terroristes perpétrées par le groupe islamique Boko Haram à l’encontre d’agriculteurs et éleveurs, le gouvernement fédéral nigérian a décidé de réagir. En tout et pour tout, ce ne sont pas moins de 12.000 agriculteurs, éleveurs et cultivateurs de l’État de Borno, particulièrement touché, qui vont bénéficier d’un programme d’aide.

C’est Basharu Ibrahim, directeur des opérations du NEMA, la National Emergence Management Agency – l’agence nationale pour la gestion de crises – qui a confirmé la nouvelle. Ce dernier a effectivement signé une déclaration selon laquelle tous les agriculteurs victimes de l’insurrection Boko Haram au sein de l’État de Borno, allaient être indemnisés.

Publicité

12.000 agriculteurs concernés

Dans les faits, ces derniers vont recevoir gratuitement des graines et autres produits visant à favoriser les pousses. Totalement à sec et sans ressources, ces derniers vont ainsi avoir l’occasion de proposer leurs récoltes à la vente. Une participation saluée par les principaux concernés qui, depuis quelques mois maintenant, semblent sans solutions face à la menace représentée par le groupe djihadiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité