Boko Haram poursuit ses attaques meurtrières contre les populations du nord du Cameroun. Le groupe djihadiste a brûlé dans la nuit de samedi à dimanche, une église et plusieurs maisons à Gossi, une ville de cette région du pays. Selon un témoin qui s’est confié à l’Agence France Presse “ les assaillants qui étaient une centaine , sont venus à 22h00 et ont immédiatement attaqué le village endormi”.

27 mille personnes tuées depuis 2009

Il y a eu au total onze commerces et une soixantaine de maisons que les assaillants ont brûlé, selon les autorités locales de cette ville de l’Extrême nord du Cameroun. L’un des djihadistes a également été tué informe une source de l’AFP. Il faut dire que Boko Haram est très actif dans cette région du Cameroun. Ces combattants quittent  le Nigéria, pour venir commettre des forfaits dans ce pays voisin.

Outre le Cameroun, la nébuleuse a aussi attaqué le  Tchad et le Niger à plusieurs reprises. Depuis son apparition en 2009, Boko Haram a déjà causé la mort de 27 mille personnes au moins et fait environ 1,8 million de déplacés.

Voir les commentaires
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom