Chris Brown : accusé de viol, il a royalement ignoré une convocation de la justice française

La confrontation entre Chris Brown et la française qui l’accuse de l’avoir violée en janvier dernier, ne se tiendra pas ce mardi 28 mai. Le chanteur américain n’a pas fait le déplacement de Paris. Son absence exaspère Me Gloria Alfred, avocate de la plaignante.

« C’est un scandale”

Dans une déclaration, elle pointe du doigt la mauvaise volonté de l’artiste. “M Brown n’a pas d’excuse valable pour son absence. Il a tout simplement délibérément choisi de ne pas se présenter aujourd’hui à la confrontation (…) C’est un scandale” a t-elle déclaré. Chris Brown par biais de son avocat avait laissé entendre qu’il était disposé à collaborer avec la justice française, promettant même de revenir en France si c’était nécessaire. Pour rappel, le chanteur, l’un de ses amis et son garde du corps, avaient été placés en garde à vue en France en début d’année.

Publicité

Plainte pour « dénonciation calomnieuse »

C’est suite à la plainte d’une française qui accusait les trois hommes de l’avoir violée dans la nuit du 15 au 16 janvier dans un palace de Paris. Ils seront relâchés plus tard et autorisés à rentrer aux Etats-Unis. Aucune poursuite judiciaire n’a été engagée contre eux. Chris Brown a d’ailleurs clamé son innocence assurant “n’avoir eu aucune relation sexuelle de quelque manière que ce soit avec la plaignante”. Son avocat Me Raphaël Chiche a même porté plainte contre la française pour “dénonciation calomnieuse”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité