Colis piégé de Lyon : les détails sur le suspect et sur son arrestation

Depuis le vendredi 24 mai, les forces de l’ordre de la ville de Lyon sont en alerte maximale. En effet, ce jour-là, un individu à vélo a déposé un colis piégé au niveau d’une rue commerçante au cœur de la ville de Lyon. Fort heureusement, l’explosion du colis n’a pas entraîné de morts de victimes mais il y a eu de nombreux blessés. Le principal suspect de l’explosion a été filmé par les caméras de surveillance et les forces de l’ordre se sont lancées à sa recherche.

Les images provenant des caméras de surveillance étaient très floues et le suspect n’avait pas pu être clairement identifié. Cependant, sur les photos, on peut distinguer un homme sur un vélo portant un sac à dos sombre et une casquette de couleur kaki. Dès lors, les services antiterroristes furent saisis. Ce lundi, Christophe Castaner, le ministre de l’intérieur a indiqué qu’après une enquête minutieuse un suspect a été interpellé.

Publicité

3 autres personnes placées en garde à vue

Sur son compte Twitter, le premier flic de France a indiqué ce qui suit: « Colis piégé à #Lyon : un suspect vient d’être interpellé. Je salue la mobilisation de la SDAT (Fichier national automatisé des empreintes génétiques) , de la police judiciaire de Lyon et de la DGSI (…) Leur action conjointe est déterminante. »  Le suspect qui a été interpellé est un jeune étudiant en informatique âgé de 24 ans.

Selon des sources policières, les parents ainsi que le frère du jeune homme ont également été interpellés puis placés en garde à vue. « Il est normal lorsqu’il y a une interpellation que certains proches soient entendus. » Dira les enquêteurs. L’explosion n’a toujours pas été revendiquée et le suspect qui a été arrêté est inconnu des services de police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité