Corruption au Kenya : l’administration Trump sanctionne le pays

Au Kenya, les Etats-Unis ont suspendu le financement destiné à la réalisation du projet de voie rapide Nairobi-Mombasa. C’est du moins l’une des informations majeures qu’il faut retenir de la sortie médiatique effectuée en fin de semaine dernière par l’ambassadeur des USA près le Kénya. Kyle McCarter, le diplamate américain a justifié cette décision de l’administration Trump par le phénomène de corruption qui sévit dans le pays.

Tolérance Zéro à la corruption

Le projet dont il est question devrait permettre de faciliter le déplacement des populations entre Nairobi la capitale et la ville de Mombasa. La réalisation de cette infrastructure routière devrait coûter un montant évalué à 300 milliards de shillings soit environ 3 milliards de dollars. Mais pour l’heure sa réalisation a été interrompue temporairement selon le diplomate pour des faits de corruption.

Publicité

« La tolérance zéro des États-Unis à l’égard de la corruption nous a forcé à suspendre temporairement le financement et nous ne nous lancerons dans le projet que lorsque nous serons convaincus qu’il garantit un bon rapport qualité-prix aux Kényans et que le pays ne s’endettera pas davantage » a notamment justifié le chef de la représentation américaine à Nairobi lors de sa sortie médiatique sur une station de radio à Kisumu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité