Coupe du Monde U20 : point des premières rencontres des sélections africaines

Photo de jason charters - Unsplash

L’Afrique est représentée par quatre équipes nationales à la 22ème Édition de la coupe du monde de football des moins de 20 ans (-20). Le Sénégal, le Nigeria, le Mali et l’Afrique du Sud sont donc les quatre ambassadeurs du continent africain. Le premier coup de sifflet a été donné ce jeudi 23 mai. Après trois jours de compétition, toutes les 24 équipes en lice ont pu livrer leur première rencontre. Si le Nigeria et le Sénégal commencent plutôt bien, le Mali et l’Afrique du Sud ont connu une entame plutôt compliquée.  

Entrée en lice tonitruante du Sénégal et du Nigéria

Le Sénégal entrait vaillamment dans la compétition ce jeudi 23 mai en battant Tahiti par le score de 3 buts à 0 dans le groupe A. Le lendemain 24 mai, l’autre grande nation de football de l’Afrique de l’ouest le Nigeria entrait en lice dans le groupe D. Les jeunes de ce géant de l’Afrique ont foudroyé le Qatar sur le score sans appel de 4 buts à 0.

Publicité

Le Mali et l’Afrique du Sud moins brillants

Ce samedi, le Mali et l’Afrique du Sud entraient en lice. Dans le groupe E, le Mali qui affrontait le Panama a été contraint au partage des points avec cette nation d’Amérique latine en concédant le match nul 1-1. L‘Afrique du Sud a de son côté été balayée par l’Argentine dans le groupe F par un score de 5-2 en faveur des jeunes de l’Albiceleste.

La suite de la compétition pour les sélections africaines

Les prochains adversaires des sélections africaines sont les suivants. Dans le groupe A, le Sénégal affrontera la Colombie le dimanche 26 mai et la Pologne, pays organisateur le Mercredi 29 mai. Dans le groupe D, le Nigeria sera aux prises avec les États-Unis le lundi 27 mai et l’Ukraine le jeudi 30 mai. Dans le groupe E, le Mali sera confronté à l’Arabie Saoudite le mardi 28 mai et à la France le vendredi 31 mai.

Enfin dans le groupe F, l’Afrique du Sud aura fort à faire avec la Corée du Sud le mardi 28 mai et le Portugal le vendredi 31 mai. Notons que les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les 8ème de finale. Si le Sénégal et le Nigéria semblent bien partis pour se qualifier pour les huitièmes de finale, le Mali et l’Afrique du Sud devront batailler pour obtenir leurs qualifications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité