Le dialogue national initié par le président Macky Sall débute ce mardi au palais de la République. Il sera dirigé par Monsieur Famara Sagna pour satisfaire la neutralité exigée par la majorité de l’opposition. 140 personnalités ont été conviées. Le but de cette échange est d’évacuer toutes les crispations, de trouver consensus sur les plans de l’émergence, de discuter de l’économie et de questions politiques (futures échéances électorales notamment).
Le numéro 2 du PDS défie Abdoulaye Wade
Omar Sarr est au palais de la République. Il a défié l’autorité de son mentor Abdoulaye Wade. Le secrétaire général adjoint du Parti Démocratique Sénégalais dit assumer ses responsabilités en se rendant au dialogue. Pour rappel l’ancien président de la République campait sur sa décision parce qu’il n’avait toujours pas eu de retour positif pour ses exigences. Les conditions posées étaient l’absence de l’actuel ministre de l’intérieur, la révision du procès de Karim Wade et la libération de Khalifa Sall.
Barthélemy Dias lui refuse de dialoguer
Les charges retenues contre l’ancien maire de Dakar motivent également l’absence du maire de Mermoz – Sacré Cœur. Le socialiste refuse de dialoguer tant que l’Etat ne libère pas Khalifa Sall qui est retenu en « otage » selon lui. Il a rappelé sa condition sur un post facebook publié hier sur sa page.
Laisser un commentaire