L’ancien président de la République du Bénin Thomas Boni Yayi ne peut toujours pas recevoir de la visite chez lui à Cadjèhoun. Non seulement celle d’amis mais aussi de sa famille. Son beau frère Marcel de Souza en a été empêché hier, samedi 18 mai 2019 par la Police républicaine.

Les forces de l’ordre sont toujours positionnées à l’entrée et à la sortie de la rue passant devant la maison de Boni Yayi à Cadjèhoun. Difficile voire impossible de lui rendre visite contrairement aux déclarations du ministre de la justice et d’autres sources de la présidence de la République qui affirment que l’ex chef d’Etat béninois peut recevoir des visites.

Yayi « en résidence surveillée ou en prison »

«On me dit non, c’est ordre formel, je ne peux pas le voir» rapporte sur Rfi, Marcel de Souza qui a voulu rendre visite au mari de sa sœur et à la famille, samedi dernier. Face au refus catégorique des forces de l’ordre, l’ancien président de la Commission de la CEDEAO se demande si Boni Yayi et sa famille sont « en résidence surveillée ou bien en prison ».

Même dans ces cas, l’intéressé peut recevoir de la visite, défend Marcel de Souza. Il se montre surpris par cette mesure policière du gouvernement contre Boni Yayi et par rapport à toutes les raisons avancées par le pouvoir pour se justifier. «Ce n’est pas normal ça. La famille doit pouvoir avoir droit de visite sinon c’est de l’hypocrisie politique» affirme Marcel de Souza.

17 Commentaires

  1. Charile est plus âgé que toi, toi même tu sais.

    Quelques questions à toi Aziz:
    – Tu utilises le numéro 666. Or toi même tu sais de quoi il s’agit. Serais tu un affililié à la bête immonde?
    – Tu as dit ” être le seul à avoir des prévisions qui s’avérèrent juste? ”
    Comment cette intelligence que tu réclames tant, ne sert-elle pas à mieux identifier ton ami Yayi Boni?
    Quelle relation avait t-il avec Talon? Les usines à lui offertes… Qui à continué de donner les marchés des intrants à TALON, le PVI
    AZIZ , ne soit pas crétin !!!

  2. LNT
    Le professeur Roger Gbégnonvi qui n’est pas pro-Talon était ce matin sur Golf Fm TV
    Publier ce qu’il a dit
    Je passais
    Le Plombier
    Honte à vous

    • Gbégnonvi n’est pas pro-talon? Alors vous n’avez rien compris. Il est un adepte de Talon, parce qu’il espère trouvez encore quelques miettes de lui. La retraite ne doit pas être si tranquille pour lui. Alors, il fait les yeux doux à Talon, pour qu’il lui trouve un poste.

  3. C’est pas sérieux, qu’il livre les chasseurs et il a la paix en quittant le pays soit par la mâle arriere où par avion. Les services secrets ont des renseignements que nous n’avons pas.Et c’est parce qu’il est encerclé qu’il y a accalmie, pourquoi ce n’est pas pareille pour Soglo

  4. vous ne faites que parler. Dans quels pays aviez vois jamais vu un ancient président menacé un président en exercice et à peine par des mots voilés d’un coup d’Etat, remplir sa maison des chasseurs de Kilibo et de la protection vodoun et pourtant il de dit pasteur C’est pas sérieux, qu’il livre les chasseurs et il a la paix en quittant le pays soit par la mâle arriere où par avion. Les services secrets ont des renseignements que nous n’avons pas.Et c’est parce qu’il est encerclé qu’il y a accalmie, pourquoi ce n’est pas pareille pour Soglo

  5. Ce gouvernement, son porte parole, son president, son ministre des finances, tous ces gens sont des spécialistes du ******…
    Des *****vehontes sont devenus la regle, avec des normo communicants qui n’osent meme plus faire semblant de parler…

  6. Que des gens comme Plombier, Agadjavi, et leur bande trouvent cette situation normale et la défendent est inquiétant pour le Bénin. Quelque soit notre bord, on doit combattre l’arbitraire. Sachez bien qu’aujourd’hui c’est Yayi, demain un ne sait qui ce sera. C’est pourquoi le régime dictatorial de Talon qui a érigé l’arbitraire en mode de gouvernance doit être dénoncé et combattu. C’est dangereux pour tout le monde.

  7. De quoi se plaint il..ce de souza…!!!!

    Voilà…ce que le benin..a comme haut cadre….

    N’est ce pas…lui..par in gratitude…avec un égo sur dimensionné…ont favorisé..la venue..de 666 au benin…malgré l’évidence…des charges qui pesaient sur…le spécialiste des drones…et de l’atome..

    Tous ceux…qui par leur complicité active et passive…nous ont mis dans le baba…auront leurs comptes

    Aujourdh’uii…666 et son maitre à penser…seront entrain…dans leurs officines…concocter…les moyens…de faire exploser…abt….dans sa volonté..de se présenter…aux présidentielles..

    Tant pis..pour ceux qui me prendront..pour un plaisantin

    • Un plaisantin, toi AZIZ, non tu es un petit tintin n’est ce pas. Si tu donnes ton point de vue et le termine en parlant de plaisantin, cela signifie que tu n’est pas sûr de toi même.
      Le maire de Parakou, notre ami commun , avec qui je parlais de toi il y a quelques jours , m’a dit que tu avais bcp changé et qu’il s’inquiète pour ta cognition…

      • personne..ne peut me prendre..pour un plaisantin dans ce forum…puisque..à 6000 km…j’ai pu prédire..dans les moindres…les vénements…que nous vivons..voilà..2 ans..

        Meme ceux qui..se disent leaders d’opinions..pensaient à la bonne foi de..666

        Ma chance…c’est que j’ai cotoyé presque tout les hommes qui se disent aujourdhui politique

        Je donne toujours des détails..précis et troublants…sur des gens…

        Ils savent..tous…qui est le sultan aziz…

        Avez vous vu…quelqu’un venir..porter une contradiction…sur mes posts..?

        Quant à charles..qui est un jeune frère..à moi..eh beh…je suis déçu..par leur comportement

        Voyez vous…nous les gens…du nord…ce qui faisait..notre valeur ajoutée..c’était la fidélité..l’intégrité morale..le sens de l’honneur..et de l’amitié

        Bien de choses..à djibi gaye. mohamed…et surtout garba..yaya…qui ont tenu bon….pour le fidélité..à yayi..l’homme du peuple

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom