L’ancien président de la République du Bénin Thomas Boni Yayi ne peut toujours pas recevoir de la visite chez lui à Cadjèhoun. Non seulement celle d’amis mais aussi de sa famille. Son beau frère Marcel de Souza en a été empêché hier, samedi 18 mai 2019 par la Police républicaine.
Les forces de l’ordre sont toujours positionnées à l’entrée et à la sortie de la rue passant devant la maison de Boni Yayi à Cadjèhoun. Difficile voire impossible de lui rendre visite contrairement aux déclarations du ministre de la justice et d’autres sources de la présidence de la République qui affirment que l’ex chef d’Etat béninois peut recevoir des visites.
Yayi « en résidence surveillée ou en prison »
«On me dit non, c’est ordre formel, je ne peux pas le voir» rapporte sur Rfi, Marcel de Souza qui a voulu rendre visite au mari de sa sœur et à la famille, samedi dernier. Face au refus catégorique des forces de l’ordre, l’ancien président de la Commission de la CEDEAO se demande si Boni Yayi et sa famille sont « en résidence surveillée ou bien en prison ».
Même dans ces cas, l’intéressé peut recevoir de la visite, défend Marcel de Souza. Il se montre surpris par cette mesure policière du gouvernement contre Boni Yayi et par rapport à toutes les raisons avancées par le pouvoir pour se justifier. «Ce n’est pas normal ça. La famille doit pouvoir avoir droit de visite sinon c’est de l’hypocrisie politique» affirme Marcel de Souza.
Laisser un commentaire