,

Donald Trump et John McCain : nouvelle polémique après la visite du président américain au Japon

Alors qu’il était en voyage au Japon, la Maison-Blanche a effectué une demande un peu particulière. En effet, sur place, se trouve un navire américain baptisé l’USS John McCain, du nom du sénateur récemment décédé. Un homme que Donald Trump détestait au plus haut point. D’ailleurs, afin de ne pas le froisser, la coque du navire a été recouverte d’une bâche afin que le nom de ce dernier n’apparaisse pas.

« L’USS John McCain ne doit pas être à portée de vue », a ainsi demandé l’un des responsables militaires américains, via un e-mail envoyé aux troupes sur place. Quelques jours plus tard, Trump se rend à la base américaine de Yokosuka afin d’y prononcer un discours. Problème, l’USS John McCain est en réparation et ne peut donc être déplacé au risque de complètement l’anéantir. Ainsi, afin d’obéir aux ordres de la hiérarchie, le commandement en place a tout simplement décidé de masquer le nom du navire afin que celui-ci ne soit pas visible par le président Trump.

Publicité

L’annonce provoque le buzz

L’information, révélée par le Wall Street Journal a très vite provoqué le buzz au point que le chef de l’État lui-même ait été forcé de réagir. Sur Twitter, ce dernier a ainsi assuré n’avoir été mis au courant de rien concernant ce tour de passe-passe. Cependant, selon certain, le chef de l’État aurait bien été au courant. Le mépris que se portaient les deux hommes est connu de tous, notamment depuis que Trump n’ait pas hésité à moquer le statut de héros de guerre dont dispose McCain, fait prisonnier et torturé durant pas moins de cinq années.

Trump rend le deuil insupportable

Républicain, comme TrumpMcCain a ensuite décidé de ne pas soutenir ce dernier à sa candidature au poste de président à cause notamment des nombreux propos polémiques du milliardaire. Décédé des suites d’un cancer, McCain avait ensuite fait savoir qu’il ne souhaitait pas que le président Trump vienne et assiste à ses obsèques. La fille de l’ancien sénateur elle, a également décidé de réagir à la polémique, assurant qu’il était enfin temps que Trump laisse reposer son père en paix. « Cela rend mon deuil insupportable »  a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité