Une employée de l’usine de camions Iveco de San Fernando de Henares, située à quelques kilomètres de Madrid s’est donnée la mort. L’information défraie la chronique dans la presse espagnole. Elle rapporte que la police compte ouvrir une enquête pour connaître les motifs de l’acte qu’a posé la jeune femme. Les médias ont fait tout de même observer qu’une vidéo à caractère sexuel de la jeune dame avait circulé quelques jours plus tôt sur les réseaux sociaux.
Elle était harcelée…
Selon les informations qui circulent dans la presse, la vidéo avait été tournée il y a environ 5 ans. Mais après sa récente publication, elle aurait été vue par un nombre non négligeable d’employés de cette société. « Il y avait des regards, des gens qui allaient la voir à son poste de travail pour savoir qui était la collègue (apparaissant sur la vidéo), elle a souffert d’une grande pression » confie l’un des collègues de la défunte à la chaîne La Sexta Ivan Cancho. Des voix s’élèvent déjà au sein de l’entreprise pour évoquer la thèse d’un harcèlement sexuel qui aurait conduit à ce drame.
« L’entreprise, qui depuis le 23 mai savait que la femme était harcelée par un collègue n’a rien fait pour l’éviter » déplore le syndicat Commissions ouvrières (CCOO) à laquelle elle était affiliée. La police, dans sa déclaration ce mercredi a annoncé que des vérifications seront faites par des « moyens informatiques » dans le but d’identifier le degré d’implication des auteurs de la publication de cette vidéo. Rappelons qu’elle était mariée et avait deux enfants.