En France, la présence d’un grimpeur au niveau de la Tour Eiffel a entraîné l’évacuation des visiteurs présents sur le monument ce lundi. C’est la presse française qui relaie l’information. Selon elle, les visiteurs ont été évacués aux environs de 15 h 30, heure française.

“Le parvis a été évacué ainsi que le premier et le deuxième étage. Il reste encore des personnes au troisième” a précisé  le service de communication de la SETE, la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel. La police et les pompiers du Groupe de Recherche et d’Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP), sont sur les lieux informe BFM TV. On apprend un peu plus tard que le joyau architectural est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Des conseils aux visiteurs

”La #tourEiffel est actuellement fermée jusqu’à nouvel ordre. Pour éviter une trop longue attente, nous conseillons à nos visiteurs de reporter leur visite” peut-on lire sur le compte Twitter du monument. Signalons que la Tour Eiffel est l’un des chefs-oeuvre les plus visités par les touristes qui viennent à Paris. Elle tient son nom de son constructeur Gustave Eiffel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom