L’accueil des otages français libérés par l’armée française n’a pas franchement plu à Marine Le Pen. En effet, la présidente du Rassemblement National a fustigé les mises en scène et la communication ayant eu lieu tout autour de cet événement. Résultat, selon elle, les deux hommes ont été pris pour des « héros ».

Selon ses dires, l’inconscience des otages a coûté la vie à deux militaires français. Résultat, la retenue aurait été de mise. D’ailleurs, l’intégralité des hommages aurait dû être rendue aux deux hommes ayant donné leur vie pour sauver celles des deux touristes. Une prise de position plutôt franche de la part de Marine Le Pen qui a continué en soulignant le décalage entre Emmanuel Macron et les Français.

Marine Le Pen appelle à un vote sanction le 26

En effet, selon ses dires, toutes les décisions prises par le président de la République, ont tendance à jeter un froid, un certain malaise. “Chaque fois qu’il effectue un acte, il y a un sentiment de malaise derrière, parce qu’il n’est pas en connexion avec le peuple français” a-t-elle ainsi assuré, assurant qu’elle attendait avec une certaine impatience la date du 26 mai. Ce jour-là aura lieu le scrutin des élections européennes, qu’elle espère en camouflet pour LaRem.

Une cérémonie pourtant qualifiée de sobre

Pour rappel, les deux otages français enlevés il y a quelques semaines à l’occasion d’un voyage du côté du parc de la Pendjari, ont été libérés par les forces armées française à la suite d’une opération exceptionnelle. Aucun tir n’ayant eu lieu au moment de l’assaut, ces derniers ont suivi les terroristes durant de très longues minutes avant d’agir en toute rapidité. Deux hommes ont perdu la vie au cours de l’opération. Les otages eux, sont rentrés le 11 mai dernier, accueilli à la base aérienne de Villacoublay par le président Macron. Une petite cérémonie s’est ensuite tenue, dans la sobriété.

5 Commentaires

  1. avec sa bouche ____ on dirait une _____ ; jE VOUS LE DIS son RN sera battu à plate couture pour les européennes

  2. Jojolabanane, il faut lire avant de commenter .
    Marine LEPEN en France vaut à elle seule plus de 20 hommes réunis.
    ( Aucun tire n’a eu lieu …)à été écrit par le célèbre journaliste de LNT Florian GUENET .
    Va relire l’article et ce qu’un rappel du journaliste .
    Cet acte terroriste n’est qu’une farce et une fable montée de ttes pièces par la france 🇫🇷 pour dénigrer le Bénin .

  3. La prochaine fois faire appel aux rambos Américains , eux reviennent vivants avec le trophée des ravisseurs et au passage nettoyé la zone !

  4. Aucun tir n’ayant eu lieu ?
    Comment sont alors morts les 2 militaires et les 4 kidnapeurs ?
    Marine Lepen râle : Est ce parce qu’un otage est noir métissé ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom