La vidéo de cette scène où l’on voit la mère du défunt soldat français Alain Bertoncello repoussant la main amicale d’Emmanuel Macron sur son épaule a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Les commentaires multiples ont été postés par les internautes, qui pour comprendre et justifier le geste de la mère du soldat, qui pour la fustiger. Cependant ce geste pourrait être totalement anodin et sans arrière-pensée à en croire un proche

La mère du soldat souffre de l’épaule

Alain Bertoncello est tombé, armes à la main la semaine dernière au Burkina Faso au cours d’une opération des forces spéciales françaises pour la libération d’otages kidnappés au Bénin et retenus par les terroristes au Burkina. Quatre otages dont deux français avaient pu être libérés, mais deux militaires français sont restés sur le champ de bataille. Ce mardi 14 mai, la France a organisé une cérémonie d’hommage aux deux soldats aux Invalides. Alors que le président français Emmanuel Macron avait, dans un élan de compassion, posé sa main sur l’épaule de Danièle Bertoncello, mère d’Alain, celle-ci avait repoussé le geste présidentiel. La raison de ce geste est bien simple à en croire Jean-Luc Bertoncello, père d’Alain. Son épouse Danièle souffre en fait de l’épaule et a repoussé la main de Macron car elle avait une douleur à l’épaule.

Une polémique bien inutile

Nul n’était donc besoin d’enflammer la toile pour un geste anodin. Le mari rappelle par ailleurs que son épouse est très fière du geste héroïque de son fils qui s’était sacrifié pour sauver des vies. Geste conforme au métier qu’il a choisi. Trêve donc de polémiques ! Danièle Bertoncello souffre de l’épaule et de la disparition de son fils, mais ne nourrit aucun ressentiment envers Emmanuel Macron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom