Ex-otages français du Bénin et américaine : réaction de Donald Trump

Il y a quelques jours, l’armée française menait une opération au Burkina Faso, opération résultant en la libération de quatre otages. Parmi ces quatre personnes kidnappées, se trouvaient deux Français, une Sud-coréenne ainsi qu’une Américaine. Saluée, cette nouvelle a trouvé un écho tout particulier outre-Atlantique.

En effet, le président américain Donald Trump a tenu à souligner le « bon boulot » réalisé par les forces spéciales françaises. En outre, le pensionnaire de la Maison Blanche a tenu à rappeler que les Américains avaient joué un grand rôle dans cette opération, ces derniers fournissant plusieurs informations aux troupes françaises. L’otage américaine elle, a tout de suite été prise en charge puis rapatriée, son identité et les circonstances entourant son kidnapping restant inconnues.

Publicité

Une cérémonie d’hommage aux deux militaires

Malheureusement l’opération elle, n’aura pas forcément eu le résultat escompté. Si quatre personnes ont été libérées, deux militaires français ont trouvé la mort. Aujourd’hui, a d’ailleurs été tenue la cérémonie d’hommage à Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, cérémonie tenue par le président de la République, directement dans le jardin d’honneur des Tuileries. Presse, plateaux télé et réseaux sociaux ont suivi le mouvement, des milliers de personnes ayant été touchées par cette histoire.

Une réponse

  1. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Meme la coréenne liberee n’a jamais été declaree prise en otage ou meme disparue.
    Cela prouve que ce sont des agents des services de renseignements qui operent dans la region pour le compte des mafieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité