Femmes à forts caractères : des bénéfices pour la santé de leurs conjoints d’après une étude

Avoir une épouse «insupportable» serait riche d’avantages. C’est du moins l’une des conclusions qu’on peut tirer d’une étude scientifique menée par des chercheurs de l’Université de Chicago. Selon ceux-ci, avoir ce type de compagne aurait un impact positif sur la santé du conjoint. Ces genres de femmes, à en croire les résultats de l’enquête, permettent aux époux de minimiser le risque d’attraper des maladies comme le diabète et de réguler de façon constante le taux de glycémie.

Diminuer les risques d’Alzheimer

Selon les quelques détails qui ont filtré dans la presse sur cette étude, elle a été réalisée sur plusieurs centaines de couples. Le constat qui a été ainsi fait sur les couples dont la femme est difficile à vivre ou dans les couples qui s’illustrent par des disputes régulières à cause du caractère de la conjointe est que cela représente des avantages certains pour la santé de l’homme.

Publicité

Une femme « au caractère bien affirmé » rimerait selon l’étude avec une qualité comme « l’intelligence ». Une femme intelligente aux côtés d’un homme aurait pour mérite à en croire les conclusions de l’étude des chercheurs de l’Université de Chicago de diminuer les risques de maladie d’Alzheimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité