Fin de l’Iran : la réplique de Téhéran à Donald Trump

Mohammad Javad Zarif |

La réponse de la République Islamique sur les récentes menaces proférées par l’actuel locataire de la Maison Blanche ne s’est pas fait attendre. Le chef de la diplomatie iranienne a choisi le même canal et la même forme pour répondre à Donald Trump. Ce lundi 20 mai, sur le réseau social Twetter, le ministre des Affaires étrangères iranien Mohammad Javad Zarif, a affirmé que les menaces du président américain ne pourront pas empêcher son pays d’exister.

« Les Iraniens sont restés debout… »

« Les Iraniens sont restés debout pendant des millénaires alors que leurs agresseurs (sont) tous partis. Le #Terrorisme Economique et les railleries génocidaires ne mettront pas ‘fin à l’Iran » a répondu Mohammad Javad Zarif. Pour lui, il est plus qu’évident que le président américain ne remportera pas ce conflit qui existe entre les deux pays depuis bien des années. «Donald Trump espère réussir là où Alexandre (le Grand), Gengis (Khan) et les autres agresseurs ont échoué » a-t-il ajouté en réponse à la publication du milliardaire républicain sur le même réseau social ce dimanche. Dans un langage peu diplomatique, il avait menacé de détruire l’Iran, si le pays s’attaquait aux intérêts des Etats-Unis. « Si l’Iran veut se battre, ce sera la fin officielle de l’Iran. Plus jamais de menaces à l’encontre des États-Unis » avait-il tweeté. Rappelons que les deux pays continuent d’être opposés.

Publicité

Dans un passé très récent, les autorités iraniennes ont annoncé la suspension de certains engagements contenus dans l’accord sur le nucléaire et ont donné 60 jours aux autres signataires pour respecter leurs promesses au regard des sanctions de Washington. Cette décision est intervenue 12 mois après le retrait des Etats-Unis de cet accord suivi de la kyrielle de sanctions prononcées contre le pays.

2 réponses

  1. Avatar de Tibobqc
    Tibobqc

    Pourtant Alexandre a défait la Perse après leurs invasions contre la greece

    1. Avatar de Claude
      Claude

      He bien oui, comme quoi certains ne connaissent pas l’histoire même de leur pays et racontent n’importe quoi pour essayer de faire peur a l’ennemi, ils font rires ces vilains barbus ? lol et relol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité