L’Eglise catholique est une institution où les dogmes sont quasi absolus. Le milieu ecclésiastique est régi par un ensemble de règles de conduites qui doivent être scrupuleusement respectées à la lettre. L’une des règles les plus importantes au sein de l’Eglise catholique est celle du célibat des prêtres qui est en vigueur depuis plusieurs siècles déjà.

Loading...

Le pape François, connu pour ses positions allant dans le sens d’une réforme de l’Eglise catholique ne s’est pas aventuré sur le terrain très sensible du célibat des prêtres. Le souverain Pontife soutient que le célibat des prêtres est un don pour l’Église. Ce samedi, la Conférence des évêques de France (CEF) a fait une annonce inédite.

Lever un tabou

À travers son secrétaire générale Olivier Ribadeau-Dumas, la CEF a indiqué que plusieurs évêques français vont rencontrer des enfants de prêtres pour le mois de juin. Vu la complexité du sujet au sein de l’Eglise catholique, on se rend aisément compte de la portée de l’annonce de la CEF.” Ils (enfants) rencontreront les évêques de la Cemoleme (Commission épiscopale pour les ministères ordonnés et les laïcs en mission ecclésiale à la mi-juin” dira Mgr Olivier Ribadeau qui a notifié par la suite qu’il avait reçu il y a quelques mois 3 enfants de prêtes. Pour le secrétaire général de la CEF cette rencontre lui a permis de constater que les différents protagonistes sont marqués par d’importantes séquelles psychologiques étant considérés comme les fruits du péché.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom