Le président français à l’issue d’un sondage commandité et publié par un organe de presse français serait en baisse de popularité. Une chute dans l’opinion qui serait consécutive aux mesures annoncées par l’Administration Macron pour accompagner les résolutions adoptées au cours du Grand Débat national. Un sondage sanction pour le chef de l’état et son administration.
Une baisse de régime depuis la hausse amorcée en Avril
C’est officiel, selon le « baromètre mensuel Viavoice pour Libération » publié ce lundi, le président Macron et plusieurs membres de son gouvernement seraient très mal jugés par près de 65% des français. Selon l’organe de presse commanditaire du sondage, le président français serait descendu de plusieurs points, et encore plus pour le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, celui de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, la ministre des Armées, Florence Parly, et la garde des Sceaux, Nicole Belloubet.
Ces sondages réalisés en ligne par l’institut de sondage Viavoice, au lendemain de l‘annonce par le président Macron des mesures post-débat national et durant quatre jours, les 26,27, 28 et 29 avril ; viendraient donc battre en brèche la hausse amorcée début Avril en marge du drame qui avait affecté la Cathédrale Notre dame de Paris. Le 19 Avril la Société d’études et conseil, spécialiste du comportement, BVA (Brulé, Ville et Associés), avaient annoncé via les médias que le président avait réussi malgré la crise et à cause des interventions au moment de l’incendie du ’’cœur de Paris’’, à engranger près de 32 % de bonnes opinions.

