L’ancien président français François Hollande, prédécesseur à Emmanuel Macron et d’ailleurs son ancien patron, était à l’honneur ce mercredi sur un plateau jumelé de deux chaines de télévision française. L’homme politique aurait donc trouvé une tribune tout indiquée pour dire sa désapprobation de la politique nationale de son ancien ministre de l’économie.

Loading...

La politique Macron, une politique sans « dimension humaine »

Selon les propos de l’homme politique rapportés par la presse nationale, le président Hollande serait péremptoire ; « Pour que les Français vous regardent comme leur président, il faut montrer de la compassion, de l’autorité et de l’humanité, (…) Ce qui a manqué ces derniers mois c’est cette dimension humaine ». Pour lui donc les politiques menées par son successeur avaient trop de hauteur, bien trop éthériques pour le commun des français qui n’aspireraient pas à grand-chose hormis l’amélioration régulière et concrète de leurs conditions d’existence.

Ajoutant ; dans cette posture adoptée depuis la parution de ses mémoires, ‘’Leçons de Pouvoir’’ en Décembre dernier, celle du professeur observant d’un œil critique les évolutions d’un élève prometteur mais par trop ambitieux ; « J’ai été surpris car je pense qu’il a considéré que la dimension présidentielle exigeait de prendre de la distance».

Déjà dans ses leçons de gouvernance, Hollande L’auteur, avait demandé à Macron de favoriser dans toute approche, l’approche adhésion et par conviction.  Chose curieuse cependant, c’est que M. Hollande reprocherait à M. Macron sa récente décision de descendre, en prenant moins de hauteur,  dans l’arène politique pour défendre le projet européen de la liste de son parti la LREM, « il ne faut pas transformer une élection européenne en un scrutin intérieur». Même s’il ajoutait très démagogiquement; puisque le RN était un adversaire commun à la liste socialiste pour ces européennes; que le président Macron aurait vu juste de « dénoncer l’intervention des nationalistes et des puissances extérieures ».

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom