Le Conseil français du culte musulman a une dent contre Christophe Castaner. Les responsables de ce creuset religieux n’ont pas caché le sentiment qui les anime après que le ministre de l’Intérieur français ait brillé par son absence à l’invitation qui lui a été adressée afin d’assister à la rupture du jeûne du ramadan (iftar) à Paris . Christophe Castaner a préféré s’envoler pour Strasbourg.
Castaner déçoit le CFCM
Hier soir, lors du repas de rupture de jeûne qui a eu lieu au Pavillon Dauphine dans le XVIe arrondissement à Paris, le délégué général de l’organisation s’est attardé sur ce comportement du ministre de l’Intérieur. Pour lui, l’autorité ministérielle chargée des cultes a réussi un exploit. «C’est la première fois depuis que le CFCM organise un iftar qu’un ministre de l’Intérieur ne répond pas favorablement à notre invitation», indique Abdallah Zekri avant de s’interroger sur les réels motifs de l’absence du collaborateur de Macron.
Pour lui, cette attitude du ministre traduit le peu d’intérêt qu’il porte aux musulmans en France. «Nous sommes déçus que le ministre de l’Intérieur n’ait pas daigné venir passer un petit moment, même si son agenda est chargé, prendre un verre de l’amitié, échanger un peu avec nous» a ajouté le délégué général de l’organisation.
Laisser un commentaire