France : les attaques de boucheries par des vegans se multiplient

Steevens Kisosuna est un artisan boucher, travaillant dans le 10e arrondissement de la capitale française. Disposant d’un étal au sein du marché couvert de Saint-Quentin, ce dernier a connu un weekend agité, la faute à des militants vegans antispécistes, qui se sont introduit dans son local afin de le saccager.

Il était aux alentours de 16h30 ce dimanche, lorsqu’une vingtaine de personnes sont allées à sa rencontre. Tous ont alors ouvert des bouteilles de faux sang avant de les déverser un peu partout dans sa boutique. Celui qui était alors en train de préparer une commande pour un client n’avait pas la tête levée lorsque ces derniers sont entrés dans sa boutique. « J’ai senti un liquide me toucher, j’ai porté ma main à la tête ». C’est en se relevant qu’il découvrira un groupe d’individus, avec des pancartes aux slogans évocateurs, « Liberté, défense des animaux ».

Une boucherie bio saccagée par des manifestants

Une fois leur travail de sape terminé, les militants continuent de crier et scander leurs slogans, devant le marché couvert. Steevens Kissouna lui, reste bouche bée, ne comprenant pas ce qui était en train de lui arriver. Bio, sa boucherie tente de prôner une image plus respectueuse des animaux. Sa marchandise elle, a été totalement détruite. Ainsi, l’artisan boucher a dû se résoudre à tout jeter, représentant de fait, un sacré manque à gagner pour lui.

Une plainte, officiellement déposée

En effet, outre le fait d’avoir du tout jeter, ce dernier a dû passer plusieurs heures à tout nettoyer. Sa boutique elle, est restée fermée le reste du weekend et aujourd’hui. Cependant, il bénéficiera d’une aide gouvernementale, la même qui sera allouée aux commerces détruits lors des manifestations gilets jaunes. La police elle, a d’ores et déjà entamé une enquête alors que Steevens a pris la décision de déposer plainte. Deux personnes ayant un rapport direct avec l’attaque perpétrée à l’encontre de la boucherie ont également été arrêtées.

Laisser un commentaire