France : un attentat qui visait l’Elysée a été déjoué

Ce mardi des éléments de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), interpellaient et mettaient aux arrêts quatre individus se réclamant d’une cellule terroriste et ayant pour principal projet de fourbir un attentat contre un commissariat de la ville et la présidence de la République Française. Une action d’éclats de fanatiques prêts avant de s’éteindre de faire le maximum de victimes possibles.

Un attentat de Daech contre L’Elysée déjoué

Selon la presse française, les individus se seraient réclamés du groupe terroriste Daech, et feraient tous partis d’une cellule initiée dans la ville de Paris. Les suspects âgés pour la plupart  entre 17 et 39  ans auraient pris pour cible rien de moins que le palais de l’Elysée qu’ils comptaient attaquer à la Kalachnikov ; avec en sus un raid contre le commissariat d’Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.

Publicité

Ce seraient les multiples réunions ‘’secrètes’’ ainsi que les divers déplacements rue du Faubourg-Saint-Honoré, pour des repérages qui auraient mis la puce à l’oreille de la Direction des renseignements français ; pris en chasse, leur filature avait abouti ce mardi à leur interpellation et  leur mise en examen ce  vendredi, selon la presse, pour « association de malfaiteurs terroriste et criminelle ».

Un résultat prompt des services de sécurité dû en grande partie à la veille du plan Vigipirate, installé depuis 2015, et qui grâce à diverses stratégies et démarches d’analyse terroristes, réalisées par l’ensemble des services de renseignements, permettaient la « sécurisation du territoire et particulièrement certains points « sensibles » » comme le palais de l’Elysées. Un dispositif porté à son alerte maximum depuis l’attentat terroriste du marché de Noel de Strasbourg en décembre dernier et qui avait fait plusieurs morts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité