Gilets jaunes : un policier crée une vive polémique

Le geste d’un policier lors des manifestations du 1er mai à Paris aura retenu l’attention et créé la polémique. En effet, un élément de la police a été surpris dans une vidéo entrain de lancer un pavé à des manifestants lors d’une opération de maintien d’ordre. Le journal le «Parisien » qui a reconstitué les faits a indiqué que le pavé qui a été lancé aux manifestants a été ramassé devant le fleuriste « Flor 50 ». Les responsables de la police font remarquer qu’une enquête interne a été ouverte pour identifier l’agent ayant posé cet acte même si aucune plainte n’a été déposée à cet effet.

Une enquête ouverte…

« L’IGPN n’est saisie que dans des événements graves, et on n’est pas sûr que le projectile ait atteint quelqu’un » précise le service d’information et de communication de la police nationale avant d’ajouter qu’une enquête a été ouverte à l’interne. Il s’agira selon ce service de la police nationale d’identifier clairement l’auteur de cet acte.

Publicité

Ensuite, il faudra s’approprier le contexte dans lequel les événements se sont produits pour savoir pourquoi le policier a fait l’option d’un pavé au lieu de ses outils de travail. « On va chercher à comprendre le contexte. La priorité pour les forces de l’ordre est d’utiliser les moyens de défense dont ils sont dotés. Si ce policier a jeté un pavé, c’est peut-être car il n’avait plus de grenades sur lui » martèle-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité