La guerre commerciale que se livrent les États-Unis et la Chine est entré dans une phase critique depuis quelques semaines et le groupe chinois Huawei est piégé en plein milieu de ce conflit commercial. Dans l’optique de porter un coup dur à Pékin, l’administration Trump a décidé tout récemment de prendre des sanctions très contraignantes à l’encontre de la firme Huawei.

Loading...
Washington accuse le leader mondial des smartphones d’espionnage au profit des services de renseignements de l’empire du milieu. C’est ainsi, que l’administration Trump a décidé d’interdire à toutes sociétés américaines d’acheter ou de livrer des composants technologiques à Huawei. Cette décision des autorités américaines est un terrible coup dur pour Huawei car le marché américain est vital à la survie à long terme du groupe. En effet, de nombreux composants des smartphones estampillés Huawei sont fabriqués aux États-Unis.

Huawei ne compte pas se laisser faire

Face à la posture des américains, les premiers responsables de l’entreprise chinoise ont décidé de passer à l’offensive, c’est ainsi que la firme a demandé à un tribunal américain d’annuler l’interdiction “tyrannique” faite aux administrations fédérales d’acheter ses équipements.

Pour Huawei, les sanctions américaines sont anticonstitutionnelles et elle ne viserait qu’à chasser le groupe du marché américain. Le géant chinois de la téléphonie mobile a indiqué qu’il a déposé sa demande ce mercredi 29 mai auprès du tribunal. ” Le système judiciaire est le dernier recours pour obtenir justice. Huawei a confiance dans l’indépendance et l’intégrité du système judiciaire américain” dira Song Liuping, le responsable juridique du groupe Huawei

Voir les commentaires

3 Commentaires

  1. franc makon…coash sportif…mais qui ne sait pas jouer…au ballon..petit but meme dans les quartiers

    Franck makon..devenu…spécialite…des questions..économiques..entre la chine et les states..

    Et quoi encore…?

    Comme ce..mythomane..tantot universitaire…tantot financier en suisse…qui nous saoule..avec ses saillies..à deux balles…incapable..d’écrire un texte structuré et argumenté……dis je..ce qui cache mal…son indigence et misère intellectuelles…

  2. Que les Chinois aillent se faire foutre avec leur fake celle phone .
    La chine représente un danger pour le monde moderne .
    Leur contrefaçon a détruit la confiance placée en eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom