L’administration Trump resserrait mercredi dernier le carcan autour du géant Huawei. Et depuis la compagnie chinoise avait dû faire face à de nombreuses défections de fournisseurs américains notamment. Google dimanche, retirait la License Android accordée à Huawei. Mais pour Ren Zhengfei, fondateur de la compagnie, ces mesures disent bien la méconnaissance, par les USA de la capacité ‘’Huawei’’.

Loading...

‘’Trump sous-estime notre force’’

Selon la presse internationale, l’objectif du président Trump serait pour le moins clair ; faire mettre si possible à Huawei, la clé sous la porte ou dans une moindre mesure lui mettre suffisamment de bâtons dans les roues pour lui faire perdre sa place de leader dans le développement de la technologie 5G. Mais pour le fondateur de Huawei, « Le personnel politique américain, par ses façons de faire à l’heure actuelle, montre qu’il sous-estime notre force » aurait-il déclaré dans un entretien avec la presse chinoise.

Selon Ren Zhengfei, les mouvements de Google pour la License Android  et Qualcomm pour les puces électroniques, tendant à empêcher Huawei de vendre des appareils exécutant les applications Google et Play Store, ainsi que de construire des téléphones avec des composants fabriqués aux États-Unis quoique pénalisant ; ne pourraient nullement paralyser dans ses activités. Huawei ayant annoncé avoir construit un système d’exploitation alternatif et stocké du matériel pour répondre à cette éventualité.

Cependant pour le patron de Huawei, avait été longtemps tributaire de sa collaboration avec ces sociétés américaines,  « Dans un moment aussi critique, je remercie les entreprises américaines, qui ont beaucoup contribué au développement de Huawei et ont fait preuve de conscience en la matière » avait expliqué M. Ren, ajoutant que sa société serait toujours ouverte à tout type de  collaboration, « Soutenir ‘’Huawei’’ ne signifie pas nécessairement que vous devriez acheter un smartphone Huawei » précisant avec ironie ; «  Les membres de ma famille utilisent ‘’Apple’’ depuis très longtemps ».

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom