Immigration clandestine : trois africains cachés dans des voitures ont été répérés

Trois migrants qui tentaient de passer la frontière entre le Maroc et l’Espagne au niveau de l’enclave de Melilla, ont été arrêtés  le vendredi 24 mai dernier. l’information a été rendue publique ce lundi 27 mai par la police espagnole. Les trois migrants étaient dissimulés dans trois voitures.

Des conditions de voyage horribles

Ils s’étaient cachés derrière les sièges et sous les tableaux de bord de ces véhicules. Parmi eux, se trouvait une adolescente de 15 ans. Les deux autres sont de jeunes hommes âgés de 20 et de 21 ans. Ils n’ont pas pu tromper la vigilance des policiers  qui mettent un point d’honneur à fouiller les voitures quittant le Maroc pour l’enclave espagnole de Melilla. Selon un communiqué, deux des trois clandestins étaient mal en point. Ils présentaient des symptômes de désorientation, d’asphyxie, et de douleur généralisée dans les articulations.

Publicité

Ces symptômes ont pu être observés à cause des conditions “horribles dans lesquelles ils voyageaient” explique le communiqué . Il faut dire que les conducteurs des véhicules transportant ces migrants ont été arrêtés. Des soupçons de trafic d’êtres humains pèsent sur eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité