La République islamique d’Iran avait dès les prémices de la formation de l’Etat juif, juré la perte d’Israël. Et, les USA grand ‘’ami’’ à Israël, avaient vu d’un mauvais œil les velléités belligérantes de l’Iran. Aussi alors qu’au moyen Orient s’élevait l’ère du ‘’dijhadisme’’ avec ses mouvements terroristes, les Etats Unis s’étaient-ils dépêchés d’inscrire le régime iranien sur la liste des pays supportant le terrorisme à l’échelle mondial.
Vers un conflit ouvert avec l’Iran ?
Selon la presse américaine, le désamour entre les USA et l’Iran se serait exacerbé depuis l’arrivée aux affaires de Donald Trump. C’est que le président américain très pro-Israël se serait donné pour objectif de réduire la capacité destructrice de l’Iran à sa plus minimale valeur. Mais cela n’était pas chose aussi simple car la République islamique était parmi les rares à posséder l’arme nucléaire. Déjà en 2018, l’administration Trump se retirait de l’accord international sur le démantèlement de l’armement nucléaire iranien, au motif que les exigences à son endroit seraient « trop laxiste », un accord pourtant en vigueur depuis 2015.
Vinrent ensuite, les sanctions économiques sur pétrole iranien et pour finir, l’annulation récemment des dérogations accordées aux pays achetant du pétrole iranien. L’objectif selon la presse internationale, étant d’isoler politiquement et économiquement l’Iran en réduisant à « zéro ses exportations de pétrole ».
Quand les USA durcissent le ton
Ce Mardi, le président iranien, Hassan Rouhani, en réaction aux mesures américaines, promulguait une loi désignant toutes les forces américaines opérant au Moyen-Orient comme étant « terroristes » et le gouvernement américain lui-même comme « sponsor du terrorisme ». En vertu de la nouvelle loi donc, « le CENTCOM (United States Central Command) ainsi que les forces, organisations et organismes sous son commandement sont déclarés terroristes et toute assistance qu’elle soit militaire, de renseignement, financière, technique, éducative, administrative ou logistique à ces forces constituent une collaboration dans un acte de terreur ».
Avec une réponse quasi immédiate des USA ce dimanche par le conseiller à la sécurité nationale de la Maison-Blanche, John Bolton déclarant qu’afin d’envoyer un message clair et sans équivoque au régime iranien que toutes attaques contre les intérêts des États-Unis ou de leurs alliés auront une réponse à hauteur de l’affront ; « les États-Unis déploient le porte-avions et groupe aéronaval USS Abraham Lincoln et une force de bombardiers auprès du CENTCOM de la région » ajoutant que les USA sans vouloir engager un conflit ouvert avec l’Iran, se tenaient prêts à « répondre à toute attaque, qu’elle soit menée par procuration, par le corps des Gardiens de la Révolution islamique ou par les forces régulières iraniennes ».

Il ne fait aucun doute que les USA soient un état terroriste et sponsor du terrorisme, de DAESH et d’Al Baghdadi son chef que l’armée américaine protège en Syrie et en Irak.
Tout le monde baisse son froc devant Trump et ses sanctions. Il est grand temps de mettre les USA et Israël, etats criminels, au ban des nations civilisées.
Tu n’a rien compris à une stratégie militaire réfléchie un peu tu avancera « hum
Il faut que tu subisse un lavement d’urgence…Un lavement de la tête s’entend sinon ça sentirai trop mauvais.