La problématique des migrants sur l’île italienne Lampedusa continue toujours de défrayer la chronique. Alors que le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini fait feu de tout bois pour «fermer les ports aux migrants », les candidats à ce phénomène parviennent à atteindre cette région du pays. Selon un élément réalisé par Euronews, la réalité sur le terrain est tout autre que celle projetée dans les médias. L’île continue d’accueillir des migrants.

Les réfugiés n’ont jamais cessé de débarquer…

Selon les confidences faites par Salvatore Martello, la première autorité de Lampedusa à Euronews, «Dans la vie réelle, les réfugiés n’ont jamais cessé de débarquer ici, à Lampedusa, et les ports sont ouverts. Par conséquent, tout ce qui a été dit par le ministre de l’Intérieur ne correspond pas à la réalité ».

Pour l’autorité municipale, le but de campagne médiatique lancée par le ministre de l’intérieur et qui a consisté à insister sur la phrase : « Les ports seront fermés aux migrants ! » n’aurait servi à rien. Le média fait observer que plus de 60 migrants ont été secourus par la marine italienne alors que le navire de sauvetage Le Mare Jonio a été saisi par les autorités du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom