Lady Di : la ville de Paris pourrait lui rendre hommage

La princesse de Galles, Diana Spencer, mère des princes William et Harry, décédait le 31 août 1997 aux Hôpitaux Universitaires Pitié Salpêtrière – Charles Foix, après un accident de voiture sous le pont de l’Alma. Depuis la France et le monde n’avait de cesse de célébrer la mémoire de celle que les médias appelaient la ‘’princesse au grand cœur’’. Après l’inauguration de la ‘’Flamme de l’Alma’’, une place pourrait porter son nom.

Place ‘’Maria Callas’’ bientôt place ‘’Diana Princesse de galles’’

Selon la presse française, la mairie de Paris serait désireuse de renommée la place où était située le monument à la mémoire de la princesse anglaise, juste au-dessus du lieu de l’accident, va être rebaptisée encore en son honneur. Le projet initié, rapporte la presse française, par la mairie de Paris devra néanmoins d’abord recevoir l’aval du Conseil de la Ville. Mais pour Anne Hidalgo, maire de Paris, la princesse était « une des femmes les plus célèbres du monde à la fin du XXe siècle et une figure emblématique mondiale de la cause humanitaire », et que de ce fait la ville se devait de lui rendre un hommage en propre.

Publicité

Surtout que la flamme de l’amitié, ou flamme de l’Alma choisi par les fans de la princesse pour lui rendre hommage parce qu’elle se situait justement au-dessus du pont qui avait vu l’accident de la princesse, n’avait point été au préalable destiné à cet effet. La Flamme, une réplique de  la torche de la statue de la Liberté à New York avait été offerte pour remercier la France de son aide dans la réhabilitation de la statue en 1989. Cette fois donc, la princesse anglaise pourrait avoir une place à son nom,  quartier Chaillot, dans le 16 arrondissement, une fois que l’arrêté municipal aura été pris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité