Le lancement d’un produit de nettoyage petit format par la société GIM au Sénégal a suscité l’ire des consommateurs. Ces derniers ont exprimé leur mécontentement face au nouveau packaging jugé dangereux. Les autorités publiques ont tranché contre la société selon une association de consommateurs qui annonce le retrait du produit doublé d’une amende.

Loading...

A l’origine, un packaging

Le nouveau produit détergent lancé par la société GIM a fortement déplu aux consommateurs. Le contenant de 200 ml ressemble en tout point à celui de boissons proposées dans le marché. Cette ressemblance est jugée “préjudiciable aux enfants” par la majeure partie de la population. Les réactions négatives sont accompagnées d’une forte mobilisation de la société civile et le ministère du commerce est saisi sur la question.

Victoire des consommateurs

C’est le président de l’association des consommateurs (Ascosen), Momar Ndao qui donne l’information quant au retrait par les autorités du détergent de la marque “MINA“. Il informe également d’une sanction qui s’élèverait à 10 millions de F CFA contre l’entreprise. Une mesure saluée par les populations à travers les différents média.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom